Help !

Une fois la tornade passée, nous avons réfléchi aux différents moyens existants pour avoir un enfant ! L. ne voulait pas renoncer au fait de porter un enfant un jour dans sa vie, et, les mois commençaient à défiler…
Alors, assise sur le canapé, nous avons regardé les différentes méthodes de P.M.A. sur Internet, les différentes cliniques, les différents pays, les différents tarifs… ! Nous avons été surprise, il était bien difficile de trouver des informations complètes, et surtout des témoignages rassurants… Nous nous sommes senties un peu seules. Et puis, comment parler aux Autres de ce projet un peu fou ? Normalement une grossesse s’annonce au bout de trois mois environ, alors, voulions-nous l’annoncer plusieurs mois ou années avant ?
C’est en parcourant divers sites, blogs et forum que nous avons pris conscience du long chemin qui nous attends… Trouver une clinique, avoir les moyens de la financer, trouver un médecin en France pour nous suivre, faire une stimulation…. et, se marier !!
A 22 et 23 ans, il est vrai que nous n’avions pas, mais alors pas du tout prévu de nous marier tout de suite (ou tout court d’ailleurs!).  Pourtant c’est bel & bien la meilleure chose à faire lorsque nous rentrons dans ce type de protocole… Mais alors… débuter une procréation médicalement assistée, organiser un mariage, et obtenir un diplôme la même année… ! Quel challenge.

 

Laisser un commentaire